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Depuis la fin de la campagne Kickstarter de Shenmue III, Yu Suzuki et le reste de l'équipe de développement se sont faits plutôt discrets. Histoire d'expliquer où les choses en sont aux joueurs et aux personnes qui ont contribué au financement du jeu, les gestionnaires de la campagne Kickstarter viennent de publier une nouvelle interview avec Yu Suzuki. Voici la traduction de cet entretien avec le créateur du jeu :

Comment se passe la progression de la production ?

Regardez s'il vous plaît ce diagramme (le diagramme peut être retrouvé ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse, ndlr). Pour l'instant, nous avons terminé la composition, l'histoire, la planification, et le déroulement du jeu. Nous passeront bientôt à la prochaine étape du développement.

Pouvez-vous nous en dire davantage au sujet de l'étape de la composition ? 

Shenmue III est basé sur 11 chapitres créés il y a 17 ans. Chaque chapitre se déroule dans une région différente. Le premier chapitre se déroulait par exemple à Yokosuka, tandis que le second se passait à Hong Kong, etc. En revanche, nous ne pouvons pas terminer avec seulement un chapitre par région. J'ai donc dû restructurer l'histoire afin qu'elle corresponde à l'envergure de Shenmue III.

À quoi correspond l'étape de la création de l'histoire ?

Nous avons dû repenser l'histoire afin de proposer un déroulé plus cohérent. Cela correspond à l'écriture d'histoires additionnelles et d'autres changements. 

Qu'en est-il de l'étape de planification ? Que se passe-t-il à cette étape ?

Puisque nous connaissons désormais le montant du financement obtenu grâce à la campagne Kickstarter, nous pouvons planifier le budget de développement global. À cette étape, j'ai donc organisé le projet de manière à ce qu'il corresponde au budget alloué. 

Une fois que le plan est écrit et prêt, que se passe-t-il à l'étape du déroulement ?

Cette étape concerne le placement dans le bon ordre de différents scènes cinématiques, événements, batailles, et quêtes. Nous avons terminé cette étapes il y a quelques jours et allons désormais travailler sur le véritable développement du jeu. 

Quels sont les autres étapes à venir ? 

Je vous promet de vous tenir au courant du progrès du développement au moins une fois par mois. C'est tout ce que nous avons à communiquer pour le moment. 

Quels sont les gros événements à venir sur votre agenda ? 

Je pense à assister au Tokyo Game Show 2015 qui se déroulera en septembre. Je prévois également de me rendre en Chine en octobre afin d'assister à un salon qui s'appelle CHUAPPx2015 ainsi que pour faire du repérage pour le développement de Shenmue III. 

Pour terminer, pouvez-vous partager une anecdote s'étant déroulée pendant le développement ? 

Un soir après le travail, nous nous sommes rendus à un restaurant Thai avec l'équipe de développement. Dans ce restaurant, un homme m'a approché et a demandé à me serrer la main. Il a dit être un fan et nous avons discuté brièvement. Il s'avère qu'il travaille également dans l'industrie du jeu vidéo et nous nous sommes bien entendus. Nous avons parlé un peu plus ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il connaît vraiment bien son travail, et que c'est quelqu'un de très bien par dessus le marché. J'ai été tellement impressionné que je lui ai demandé de nous aider avec le développement de Shenmue III. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était une fois de plus l'unique attrait de Shenmue qui rassemblait des éléments intéressants. 

En plus de cette interview, Yu Suzuki et l'équipe derrière le Kickstarter de Shenmue III ont également diffusé un croquis inédit de Ryo en train de piloter son chariot élévateur. Ce dernier peut être lui aussi retrouvé ci-dessous et dans notre galerie. 

Pour rappel, Shenmue III est prévu pour décembre 2017 sur PS4 et PC. 

[Source : Kickstarter]