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Si Microsoft a brillé de par sa présence au salon allemand, Sony était le grand absent (sur le front des conférences), et cela a forcément eu des conséquences. Le constructeur américain a donc eu l'occasion d'avoir une fenêtre d'exposition intéressante. Cette fenêtre, on peut clairement la voir sur le graphique partagé par l'analyste Thomas Bidaux, voir l'image dans notre galerie

On y voit très clairement qu'un mois avant la Gamescom, la marque Xbox est globalement moins mise en avant par les médias que la marque PlayStation, jusqu'au moment où Microsoft va faire sa conférence.

S'en suit alors un énorme pic, qui représente évidemment toute l'exposition du constructeur, via sa conférence au salon, alors que PlayStation reste sur des chiffres très similaires à ceux des autres jours.

La Xbox marque des points médiatiques

Amusant par ailleurs de voir que la marque Xbox est ensuite exactement au même niveau que la marque PlayStation, durant les jours qui suivent la Gamescom. Il faut voir s'il en sera toujours ainsi dans les prochains jours, mais on peut imaginer que la conférence de Microsoft a permis de récupérer un peu d'exposition, de "bruit médiatique", ce qui est évidemment primordial si on souhaite imposer une marque.

N'oublions pas cependant que si Sony ne tenait pas de conférence à la Gamescom, on sait que le constructeur nippon fera le show à la Paris Games Week en octobre prochain. Nul doute qu'à cette période, la marque PlayStation aura le droit à une bien meilleure exposition...