À lire aussi : GTA 5 : toujours plus d'exemplaires distribués, mais rien sur les DLC


Grand Theft Auto V et Mafia 3 étant deux histoires de gangsters se déroulant dans un monde ouvert éditées par la même maison, il serait aisé de faire un rapprochement entre les deux. Interrogé à ce sujet pendant la dernière conférence téléphonique de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, le PDG de la société, a tenu à préciser que les deux jeux n'ont selon lui rien à voir :

Mafia 3 est une expérience complètement différente. Je ne la comparerais à aucun autre jeu disponible actuellement. 

Le boss de Take-Two explique par ailleurs que les différents labels de sa société ne partagent pas les technologies qu'ils développent. De quoi accentuer les différences entres les productions des uns et des autres. Les déclarations de Strauss Zelnick permettent de plus de voir que chez l'éditeur, tous les jeux ne sont pas traités de la même manière :

Nous ne mettons aucun autre jeu au niveau de Grand Theft Auto. C'est le porte-étendard de l'industrie. Il ne peut pas être comparé à un autre jeu. 

Vus les chiffres de vente atteints par la série des GTA, et plus particulièrement par le cinquième épisode, il n'est pas étonnant que Take-Two place la série des frères Houser sur un piédestal. Pour rappel, Mafia 3 est prévu pour l'année fiscale 2017 (avril 2016-mars 2017).

[Source : GameSpot]