>
>
Final Fantasy VII Remake : une étonnante décision graphique a été prise

Final Fantasy VII Remake : une étonnante décision graphique a été prise

Par Rami Bououd - publié le

C'est durant la conférence PlayStation de l'E3 2015 que le remake de Final Fantasy VII a été dévoilé, au grand bonheur des fans. Nous aurions pu croire que le titre profiterait du Luminous Engin, le moteur maison comme Final Fantasy XV... mais cela ne sera pas le cas.


À voir aussi : Gamescom 2015 : Final Fantasy XV sortira en 2016


Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy XV s'est en effet confié auprès de nos confrères de NovaCrystallis présents à la Gamescom pour évoquer le Luminous Engine et le remake de Final Fantasy VII : 

Ce n'est pas prévu que Final Fantasy VII (Remake) l'utilise [NDLR : Luminous Engine].

Le remake profitera-t-il alors de l'Unreal Engine 4 à défaut d'utiliser le middleware créé précisément par l'éditeur et développeur japonais ? Rappelons d'ailleurs que Kingdom Hearts 3 lui aussi initialement prévu avec le Luminous Engine, est récemment passé au moteur d'Epic Games en 2014.

Il faut tout de même savoir que le moteur de Square Enix se développe et s'améliore en même temps que le développement de Final Fantasy XV. Mais on s'étonnera de le voir finalement si peu utiliser par les propres "gros" jeux de l'éditeur...

 

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)