À voir aussi : The Last of Us : la bande originale arrive en vinyle édition limitée


L'usager Reddit Deadmanx132489 a tenu à partager sur les réseaux sociaux sa co. Il y a 4 mois, son père a été emporté par la maladie. Il avait grandi en jouant à Crash Team Racing tous les soirs à ses côtés. Et, alors que sa santé déclinait, ils se sont lancés dans The Last of Us à tour de rôle.

Parce que ces jeux les avaient réunis, il a décidé de remercier Naughty Dog pour tous ces moments dans une lettre où il raconte toute l'histoire. La réponse du studio californien est arrivée quelques semaines plus tard, signée Jessica Nguyen, coordonnatrice des opérations :

Merci de votre lettre et d'avoir partagé avec nous votre histoire. Je ne peux vous dire à quel point nous avons été touchés, ici, chez Naughty Dog. Savoir à quel point nos jeux ont compté pour votre père et vous est incroyable.

Les histoires comme les vôtres sont la raison pour laquelle nous travaillons dur pour réaliser de grands jeux. Lire que The Last of Us a changé votre vie nous inspire. Lorsque j'ai lu que vous sentiez que vous étiez encore avec votre père en y jouant m'a ému aux larmes. Je ne peux imaginer la douleur que vous avez connu ces derniers mois mais je suis touchée que nous ayons pu vous aider à traverser cette épreuve.

Je vous laisse apprécier les objets que nous vous envoyons. Nous espérons que vous les aimerez et que votre soutien à nos jeux continuera. Lorsque vous recevrez ceci, n'hésitez pas à m'envoyer un email avec votre taille de t-shirt. J'aimerais vous envoyer quelques t-shirts. Merci encore de nous avoir écrit, vous êtes une véritable inspiration pour chacun d'entre nous !

Accompagnant cette missive, The Art of Naughty Dog, la B.O. de The Last of Us ou encore son guide stratégique, en guise de gratitude. Une attitude classe face à une histoire émouvante.

A noter que ce n'est pas la première fois que l'on peut découvrir ce genre d'histoire. On se souvient aussi de la touchante lettre de Sofia qui avait perdu son père et avait remercié Jenova Chen tant Journey avait visiblement changé sa vie...