Les vieux dans les pubs Wii ? Du pipeau ! Si on en croit une étude de Experian Consumer Research de juin 2008 (difficile de faire plus récent), la Wii plairait en réalité plus aux 18-24 ans, la Xbox 360 aux 35-44 ans, et les PlayStation 3 aux plus de 44 ans. Sur le graphique ci-dessous, il apparaît clairement que Nintendo n'a peut-être pas autant séduit les adultes qu'on voudrait nous le faire croire, parmi les possesseurs de consoles de 35 ans et plus.


Si j'ai bien compris, les "New Media Respondants" sont les personnes qui passent au moins une heure par semaine en ligne.

A l'évidence, les répondants ci-dessus contredisent l'idée reçue selon laquelle Xbox 360 et PlayStation 3 seraient des consoles réservées aux hardcore gamers à peine pubères. C'est des consoles pour nous aussi ! Les adultes vieux. Alors ? Serions-nous déjà inadaptés au changement, attachés à nos manettes de vieux cons, nos habitudes d'ex-jeunes des années 80-90 ?