À voir aussi : INSOLITE. Mario Kart IRL dans les rues de Tokyo en mars


Dans quel but ? Aucune idée. Sans doute pour décomplexer certaines personnes, mal dans leur peau, ou encore pour "coller" plus aux normes habituelles des vrais humains ? Ou alors juste pour nous punir d'avoir tant de fois bavé sur ces êtres virtuels, tellement bien gaulées qu'on ne voyait plus que cela...

Bref, autant de questions que ne s'est sans doute pas posées l'auteur de ces "photoshopages" sauvages, dont les images ont été postées sur le site Bulimia.com (et que vous pouvez retrouver dans notre galerie). En réalité, en fouillant un petit peu, l'artiste du logiciel d'image s'est basé sur la moyenne officielle du poids, de la taille et du tour de taille des hommes et des femmes, donnés par le très sérieux CDC (Centers for Diseases Controle and Preventions) pour les adultes de 20 ans et plus. Nous serions donc réellement comme cela... même si honnêtement, certaines retouches font plus "léger surpoids", que "normal". 

Pas si humoristique que cela finalement ? Peut-être. Mais on a tous besoin de rêver, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo, alors est-ce bien raisonnable ? Je vous pose la question !