À lire aussi : Quand Xbox France encourage PlayStation France sur Twitter


Il y a quelques heures, le compte Twitter Xbox France publiait une photo de la toute première manette Xbox accompagnée de la question "Qui s'en souvient ?" Et si le community manager de Xbox s'attendait certainement à des réponses de joueurs nostalgiques de la première Xbox, il n'a pas eu le droit qu'à des retours positifs. Et l'une de ces réponses négatives s'est révélée pour le moins surprenante...

Hugues Ouvrard, actuel patron de Xbox France, a en effet avoué sur son compte Twitter que la taille (imposante) de cette manette l'avait, à l'époque, poussé à acheter une PlayStation 2.

 

Pour rappel, cette manette, surnommée le "Duke," avait été critiquée par de nombreux joueurs en raison de son imposante taille, et rapidement remplacée par un modèle plus raisonnable en termes d'envergure. Voilà en tout cas une réponse à laquelle ne s'attendait certainement pas le community manager de Xbox France.

Dans la conversation, à noter l'incompréhension amusée de Mister Moreau, community manager de Xbox France, allant jusqu'à demander à Hugues Ouvrad si son compte n'avait pas été hacké. Ce dernier de confirmer qu'il n'y avait pas d'erreur, et qu'il avait "aussi aimé ses PlayStation." Sans surprise, le community manager de PlayStation France a sauté sur l'occasion et en a profité pour rebondir sur ces confessions en remerciant Hugues Ouvrard.

On retiendra de ce sympathique échange, qu'Hugues Ouvrard se place dans la droite lignée de Phil Spencer en ne cachant pas son goût pour ce qu'a fait la concurrence. Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal à personne.