>
>
Tokyo Street View : Nezu-Jinja Temple

Tokyo Street View : Nezu-Jinja Temple

Par Julien Chièze - publié le

Vous avez désormais pris l'habitude, le samedi sur Gameblog : Tokyo Street View vous proposera de découvrir les plus beaux lieux du Japon en vidéo et en partenariat avec notre ami Gonzague.

Encore un magnifique temple bien camouflé ! Son histoire raconte que le temple Nezu , ou tombeau Nezu-Jinha, fut construit il y a 1900 ans par le légendaire prêtre Yamato Takeru no Mikoto à Sendagi (à proximité de Nippori). Ce n'est que durant l'ère Edo que le temple fut délocalisé vers son emplacement actuel.

Tout comme le Toshogu Shrine d'Une, le Nezu-Hinza Shrine utilise les mêmes codes en matière de design que le Toshogu Shrine de Nikko, aussi connu sous le style Gongen ou encore Ishinoma-Zukuri. Mais l'aspect de ce temple qui saura le mieux éveiller la curiosité de ses visiteurs est sans aucun doute son long sentier recouvert de Tori, situé sur la gauche du temple, et cerné par une vaste collection de buissons d'azalées. Attention : Si vous souhaitez optimiser votre visite, sachez que les buissons d'azalées de ce temple fleurissent en Avril.

Pour les amateurs de belles images, voici la vidéo en 4K.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)