À voir aussi : Lizard Squad réplique au PDG de Daybreak en mettant ses jeux offline


Vous le savez, le PSN offre une déclinaison payante avec le PlayStation Plus ce qui permet notamment de jouer en ligne ou encore de profiter de nombreux titres gratuits ou à prix préférentiels chaque mois. Néanmoins, entre les nombreux bugs et les coupures du service, les joueurs grognent et se sont directement adressés à Sony afin de remédier à tout cela.

Les forumeurs de Neogaf ont ainsi organisé une campagne sur Twitter accompagnée du hashtag #BetterPSN afin de porter haut et loin leurs doléances. Ce n'est pas tout puisqu'un site a même été lancé : appelé PSN 2.0 #BetterPSN où il est possible de soutenir la "cause" en votant pour les améliorations que l'on souhaite, suivant une multitude de choix.

Voici les améliorations les plus demandées par les internautes à ce jour :

  1. Le changement de statut Online/Offline en se mettant en invisible
  2. Amélioration du profil montrant les jeux favoris, les screenshots/enregistrements, la liste des jeux que l'on aimerait posséder, une sections d'activités plus profondes (statistiques de jeux).
  3. La continuité de la synchronisation des trophées.
  4. La possibilités de supprimer des choses (anciennes démos, des bêtas expirées,  des jeux nuls) de la librairie.

Sony a entendu sa communauté et a tenu à répondre :

Les retours de notre communauté sont très importants pour nous et nous aide à faire de PlayStation, le meilleur endroit pour jouer. Nous encourageons les utilisateurs à soumettre leurs idées sur les façons d'améliorer les produits et services PlayStation sur le PlayStation Blog. Nous apprécions le dialogue que nous avons avec nos joueurs et nous avons établis des fonctionnalités basées directement sur la demande des joueurs.

Une réponse qui n'aide pas réellement dans le cas présent et dans cette situation où les joueurs revendiquent clairement de possibles améliorations et plus particulièrement, un service fonctionnel.

Reste à voir si Sony prendra cela en considération et entamera une évolution de son service.

[Via]