>
>
PSN : face à la grogne due aux pannes, Sony donne une réponse

PSN : face à la grogne due aux pannes, Sony donne une réponse

Par Rami Bououd - publié le
Image
[crédit photo : Neogaf]

C'est connu, le PlayStation Network connaît moult problèmes récurrents. A tel point que la dernière en date a carrément poussé les joueurs à agir et à demander à Sony de faire évoluer au plus vite son service en ligne. La société japonaise a dans la foulée, répondu à sa communauté.


À voir aussi : Lizard Squad réplique au PDG de Daybreak en mettant ses jeux offline


Vous le savez, le PSN offre une déclinaison payante avec le PlayStation Plus ce qui permet notamment de jouer en ligne ou encore de profiter de nombreux titres gratuits ou à prix préférentiels chaque mois. Néanmoins, entre les nombreux bugs et les coupures du service, les joueurs grognent et se sont directement adressés à Sony afin de remédier à tout cela.

Les forumeurs de Neogaf ont ainsi organisé une campagne sur Twitter accompagnée du hashtag #BetterPSN afin de porter haut et loin leurs doléances. Ce n'est pas tout puisqu'un site a même été lancé : appelé PSN 2.0 #BetterPSN où il est possible de soutenir la "cause" en votant pour les améliorations que l'on souhaite, suivant une multitude de choix.

Voici les améliorations les plus demandées par les internautes à ce jour :

  1. Le changement de statut Online/Offline en se mettant en invisible
  2. Amélioration du profil montrant les jeux favoris, les screenshots/enregistrements, la liste des jeux que l'on aimerait posséder, une sections d'activités plus profondes (statistiques de jeux).
  3. La continuité de la synchronisation des trophées.
  4. La possibilités de supprimer des choses (anciennes démos, des bêtas expirées,  des jeux nuls) de la librairie.

Sony a entendu sa communauté et a tenu à répondre :

Les retours de notre communauté sont très importants pour nous et nous aide à faire de PlayStation, le meilleur endroit pour jouer. Nous encourageons les utilisateurs à soumettre leurs idées sur les façons d'améliorer les produits et services PlayStation sur le PlayStation Blog. Nous apprécions le dialogue que nous avons avec nos joueurs et nous avons établis des fonctionnalités basées directement sur la demande des joueurs.

Une réponse qui n'aide pas réellement dans le cas présent et dans cette situation où les joueurs revendiquent clairement de possibles améliorations et plus particulièrement, un service fonctionnel.

Reste à voir si Sony prendra cela en considération et entamera une évolution de son service.

[Via]

La rédaction vous recommande

Top ventes

Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 268,98 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 271,25 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 349,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Nintendo New 3DS XL Bleu Métalli…
Neuf : 189,95 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 54,94 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 328,98 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 48,85 €
49 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (49)