À lire aussi : Au Japon, un robot plus vrai que nature vous accueille en magasin


La société américaine MegaBots a défié le manufacturier robotique japonais Suidobashi Heavy Industry pour un combat de robot géant... rien que ça ! C'est dans cette vidéo disponible ci-dessus que Gui Cavalcanti et Matt Oehrlein, les cofondateurs de la société mettent au défi la firme japonaise. 

Nous avons ainsi droit pour ce duel au robot américain MegaBots Mark II (sans Tony Stark) contre le Kuratas de Suidobashi Heavy Industries :

Suidobashi, nous avons un robot géant, vous avez un robot géant. Vous savez ce qu'il doit se passer.

La machine américaine se déplace par le biais de chenilles et mesure un peu plus de 4 mètres de haut (4,5 mètres pour être précis). Et prend deux pilotes en son sein contre un seul pour le mecha japonais. Le Mark II peut tirer des balles de peinture pouvant atteindre une vitesse de 160 Km/h.

Du côté du japonais, ce Metal Gear... euh ce Mecha pèse 4.500 kilos et mesure 4 mètres de haut. Ce dernier peut être piloté par une seule personne à l'intérieur ou bien à distance à l'aide d'une télécommande. Ce dernier possède deux canons Gatling pouvant tirer jusqu'à 6000 tours / minute.

MegaBots laisse jusqu'à juin 2016, soit un an pour que la société japonaise accepte le combat et puisse préparer le robot pour le duel.