A voir aussi : La Nintendo NX aurait été présentée pendant l'E3 2015


Évidemment, il est très difficile de faire la part des choses sur la véracité ou non de cette information. Toujours est-il que sur son dernier post de blog, dans lequel il déclare que Diddy Kong Racing 2 sera l'un des jeux de lancement de la Nintendo NX, il précise que cette dernière devrait coûter 149,99 dollars.

Toujours selon lui, la console serait fortement inspirée de la Wii U, mais possèderait un CPU plus équilibré et une plus grosse mémoire.

Ce prix de 149 dollars aurait été arrêté par Nintendo afin "d'éviter tout choc frontal avec la PS4 et la Xbox One" ce qui aurait été assimilé à du "suicide" selon ses propos. Même si là encore, rien n'empêchera les deux constructeurs Sony et Microsoft de s'aligner sur le prix de la NX, lorsque cette dernière verra le jour, a priori l'an prochain...

Callahan ajoute également que des kits Wii U (avec des mises à jour ?), permettraient d'ores et déjà de développer des jeux sur Nintendo NX. Mouais... Si Satoru Iwata avait récemment précisé que la Nintendo NX ne "remplacerait ni la 3DS ni la Wii U", on aurait sans doute alors droit à une console de transition, afin d'attendre la "vraie" prochaine génération de machine ?

Difficile à dire, tant les rumeurs les plus folles circulent à ce sujet. Toutefois, toujours est-il que cette prochaine machine n'est pas une vue de l'esprit, puisque Reggie Fils-Aimé lui-même, (président de Nintendo of America), l'a confirmé durant le dernier salon E3.

Bref, il est urgent d'attendre, comme on dit parfois. Qu'en pensez-vous ?