>
>
Un remake pour Retour vers le futur ? Robert Zemeckis donne son avis

Un remake pour Retour vers le futur ? Robert Zemeckis donne son avis

Par Rami Bououd - publié le
Image

Nombreux sont les films ayant marqué l'Histoire du cinéma. Les remakes permettent à la fois de capitaliser sur une licence ayant fait ses preuves, mais aussi jouer sur la fibre nostalgique des cinéphiles. Retour vers le futur pourrait-il  ? Robert Zemeckis s'est exprimé à ce sujet.


À lire aussi : Reboot de Ghostbusters : les nouvelles tenues officiellement dévoilées


Un remake de Retour vers le futur ne pourra être accompli du vivant de Robert Zemeckis, le réalisateur et de Bob Gale, le co-écrivain des scénarios. En effet, le contrat liant les deux hommes à Universal et Amblin Entertainment ne permet pas d'envisager de suite ou remake sans leur accord. Donc tant qu'ils sont en vie. Une fois décédés, cela sera possible.

D'ailleurs Zemeckis a donné son avis si un remake devait être fait une fois qu'il passerait l'arme à gauche.

Voici ce qu'il déclare :

Oh mon Dieu, non. Ça ne peut pas arriver tant que Bob et moi-même ne sommes pas morts. Et puis, je suis sûr qu'ils vont le faire, et il y aura rien pour les arrêter. Ce que je veux dire, c'est que pour moi c'est scandaleux. D'autant plus que c'est un bon film. C'est comme dire : "Allons faire un remake de Citizen Kane. Qui jouera Kane ?". Quelle folie. Pourquoi quelqu'un ferait-il ça ?

Reste maintenant à voir ce qu'il adviendra à l'avenir. Dans tout les cas, nous ne sommes pas prêts de voir un remake de Retour vers le futur pour le moment et c'est tant mieux.

 

 [via]

La rédaction vous recommande

44 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (44)