À voir aussi : Star Wars Battlefront, du gameplay sur Hoth et Luke Skywalker


Lors de son intervention dans le cadre de la Metrocon 2015, Nolan North, le comédien qui interprète Nathan Drake dans la série Uncharted, ne s'est pas contenté d'évoquer les conséquences du départ d'Amy Hennig sur le développement d'Uncharted 4 : A Thief's End. L'acteur a en effet parlé du jeu sur lequel la réalisatrice travaille désormais pour le compte d'Electronic Arts :

Si vous êtes de gros fans d'Amy Hennig et de son style d'écriture, elle est partie chez EA afin de rebooter une toute nouvelle licence Star Wars dans le style d'Uncharted. Il s'avère que je sais plein de choses à son sujet, et ça va être génial. 

Et lorsqu'un membre du public a demandé à Nolan North si ce jeu était le Star Wars 1313 "annulé" en 2013, le comédien a répondu qu'il s'agissait d'un autre jeu mais "du même genre." Pour ce qui est du "reboot d'une nouvelle licence" dont parle le comédien de doublage, difficile d'affirmer de manière catégorique de quoi il est question. Il peut aussi bien être question d'une erreur de langage que d'un nouveau titre dont le développement a été remis à zéro en cours de route. 

Pour rappel, Amy Hennig occupe depuis le 3 avril 2014 le rôle de directrice de la création du jeu Star Wars développé par Visceral Games. Todd Stashwick, qui l'a rejointe à la fin de ce même mois d'avril, s'occupe quant à lui de l'écriture du scénario du jeu.

Electronic Arts n'a jusqu'à présent rien dévoilé de ce titre. La logique voudrait cependant que l'éditeur américain commercialise Star Wars : Battlefront avant de commencer à communiquer sur cette nouvelle adaptation de l'univers imaginé par George Lucas.

 [Sources : YouTube/NeoGAF]