À lire aussi : Nous avons essayé la manette Xbox One Pro Elite, vaut-elle son prix ?


La société d'études en marketing Synthesio s'est amusée à compiler les mentions liées à l'E3 2015 publiées sur les réseaux sociaux pendant le salon. D'après elle, plus de 3,7 millions de références au salon ont été faites la semaine dernière. 

Si la grande majorité de ces mentions concernaient directement le salon, 20% d'entre elles avaient pour sujet les différentes plates-formes de jeu. Et à en croire Synthesio, la marque Xbox a beaucoup plus fait parler que ses concurrentes.

En effet, 74% des mentions associées aux plates-formes de jeu avaient pour sujet la marque de consoles Microsoft

Voici comment étaient réparties les mentions :

  • Xbox : 74%
  • PlayStation : 13,4%
  • PC : 7,6%
  • Wii : 4,9%

Pour ce qui est sources de ces conversations, le cabinet explique que 81,4% des discussions à propos de l'E3 venaient de Twitter. 3,3% ont été trouvées sur Instagram tandis que Facebook a été le théâtre de moins d'1% des conversations au sujet du salon californien. 

D'une manière générale, les internautes semblaient en tout cas satisfaits du contenu présenté pendant l'E3. En effet, seuls 6,9% des mentions étaient négatives. 

À première vue, Microsoft semble donc avoir convaincu les joueurs pendant cet E3. Probablement car Microsoft a mieux utiliser le #XboxE3 officiel... Sony n'ayant pas unifié le sien, ce qui pourrait expliquer un tel écart.

Reste à voir si cette bonne impression aura un impact sur les ventes de Xbox One dans les mois à venir. 

[Source : GamesBeat]