À lire aussi : Yoshida (Sony) : les développeurs ont trouvé une "mine d'or" d'idées pour Morpheus


Il arrive que le hasard fasse bien les choses. Un peu plus tôt aujourd'hui, j'avais un rendez-vous sur le stand Microsoft pour prendre part à l'expérience Halo HoloLens (dont je vous parle très prochainement dans une vidéo). Le hic, c'est que ma session a été retardée alors que mon planning était réglé à la minute prêt. Qu'à cela ne tienne, j'attends, et je finis par rentrer dans le faux camp de l'UNSC construit pour les besoins de cette démo.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir Shuhei Yoshida (PlayStation) assis à ma gauche en train d'attendre bien sagement qu'on lui confie son HoloLens. Sans surprise, le président des Sony Worldwide Studios n'était pas venu seul. En bon VIP, il était accompagné d'Aaron Greenberg, le responsable du marketing chez Xbox.

Pour ce qui est de l'ambiance qui a régné pendant et après cette présentation, elle était pour le moins détendue et cordiale. Shuhei Yoshida était visiblement intrigué par l'expérience proposée par HoloLens et il n'a pas hésité à donner de sa personne pour tester les effets proposés par le casque de réalité augmentée de Microsoft (Shuhei Yoshida m'a fait face pendant toute "l'expérience"). Et une fois la démonstration terminée, Shuhei Yoshida a chaleureusement remercié Aaron Greenberg de lui avoir donné l'occasion de s'essayer à HoloLens.

C'est à ce moment que j'en ai profité pour immortaliser ce moment en compagnie de ces deux personnalités de l'industrie vidéoludique (nos photos sont disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie disponible à cette adresse).

Comme quoi, il est possible d'avoir un lien privilégié avec un constructeur tout en gardant un intérêt (à priori sincère) pour ce qui se fait ailleurs.