À lire aussi : nous avons vu la suite de la démo d'Uncharted 4, nos impressions émerveillées mais...


Dans une interview accordée à nos confrères de MCV, Jim Ryan a donné son ressenti envers l'annonce faite par Microsoft durant leur conférence :

Ce fut une annonce assez compliquée, et je ne suis pas encore sûr de l'avoir comprise. Et je soupçonne le fait qu'il y aura des rebondissements dans cette histoire. Mais nous verrons. C'est une approche totalement légitime, si vous cherchez à faire passer les joueurs 360 vers la Xbox One, c'est une approche logique.

Nous avons fait l'expérience de la rétrocompatibilité. Les premiers modèles de PS3 étaient compatibles avec les jeux PS2, c'était une caractéristique très demandée...mais en réalité, cela n'a pas été tellement utilisé.

Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre approche et nous ne voulons pas être sur la défensive à ce sujet du tout. Mais comme je le dis, les deux approches sont légitimes.

Sony ne compte donc pas se lancer dans le sillon de Microsoft sur ce coup. Comme l'évoque Ryan, ce sont deux approches différentes et les deux constructeurs suivront donc des voies différentes sur la rétrocompatibilité. Qui a raison ? Qui a tort ? Dans tous les cas, ça ne devrait pas empêcher les remasterisations et autres remakes de continuer de fleurir.