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Comme l'a très bien annoncé Palmer Luckey sur scène, le premier réflexe d'un joueur lorsqu'il se retrouve avec le casque de réalité virtuelle sur la tête, c'est bien souvent de bêtement tendre le bras dans l'espoir de pouvoir saisir le virtuel.

C'est donc pour cette raison que les mecs d'Oculus VR ont décidé de créer une manette (ou plutôt deux manettes), qui va permettre de développer des jeux pensés pour l'Oculus Rift. Elle prend la forme de deux manette séparées, qui possèdent chacune un stick analogique, des boutons et une gâchette, ainsi que plusieurs capteurs qui permettront de déterminer la position de vos mains et de vos doigts (oui, je vous jure)

Ainsi, vous aurez non seulement le contrôle de vos mouvements, mais aussi et surtout la possibilité d'utiliser des bons vieux boutons, pour diverses actions. Vous pouvez découvrir l'Oculus Touch dans notre galerie.

Hâte de pouvoir tester tout ça. L'Oculus Rift sortira début 2016.