À voir aussi : Batman v Superman : le trailer officiel est tombé


Nous vous indiquions hier qu'il est important de surveiller les activités liées à la Licensing Expo qui se déroule cette semaine à Las Vegas. La validité de ce conseil vient d'être prouvée. En effet, les studios cherchant à y vendre les droits liés à leurs films à diverses marques, ils sont dans l'obligation de donner des indications à leur sujet. 

Le site américain Collider, justement présent à Las Vegas pour les besoins de ce salon, a réussi à mettre la main sur ce qu'il présente comme étant le premier synopsis de Batman v Superman : Dawn of Justice

Tandis que le monde lutte avec la question du type de héros dont il a vraiment besoin, le redoutable et puissant justicier justicier de Gotham City, inquiété par la non-surveillance des agissements d'un super héros digne d'un dieu, décide d'affronter le sauveur des temps modernes révéré de Metropolis. Et pendant que Batman et Superman se font mutuellement la guerre, une nouvelle menace se profile rapidement, menace qui met l'humanité face au plus grand danger qu'elle a jamais connu. 

Vu que Warner Bros. prépare un film sur la Justice League, il est logique que Batman et Superman ne restent pas en conflit pendant toute la durée du film. 

À noter que le journaliste américain Umberto Gonzalez affirmait il y a plusieurs mois que l'ennemi qu'affrontera la Justice League sera Brainiac et que ce dernier fera son apparition à la fin de Batman v Superman. Il est donc désormais possible de se demander si Brainiac est la "menace" dont parle le synopsis du film de Zack Snyder. 

Pour rappel, Batman v Superman : Dawn of Justice sera dans les cinémas français le 23 mars 2016.

[Source : Collider]