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Un utilisateur de Reddit a ainsi eu accès aux magazines anglais Xbox et PlayStation Officiels. Il dévoile ainsi une quantité astronomique d'informations pour la plupart inédites. Voici l'essentiel de ce qu'il faut retenir... ainsi que les images inédites à retrouver dans notre galerie photos.

* Attention Spoilers *

1. Prologue

  • Après avoir tout perdu en 1975 (fin de MGS V : Ground Zeroes), Snake tombe dans le coma. Il finit par se réveiller après 9 longues années dans le coma. Avec un bras en moins et un corps criblés de 108 corps étrangers (éclats d'obus, dents, os).
  • D'après une K7, cela est "trop risqué à retirer les éclats d'obus logés dans son crâne et près de son coeur". Selon une autre K7,  cela lui causerait des hallucinations.
  • Le fameux prologue de l'hôpital durerait une heure et serait assez similaire dans son ambiance à la mission de Pripyat dans Call of Duty 4 : Modern Warfare."La direction prise par Kojima et son engagement sans failles vis-à-vis des attentes en font l'expérience la plus intense sur PlayStation" souligne le magazine.

2. Venom Snake et ses alliés

  • Venom Snake possède de nouvelles aptitudes : il peut faire du bruit avec sa prothèse pour attirer l'attention des gardes et ce dernier est un bon grimpeur pouvant notamment atteindre le haut des cabanes afghanes.
  • Quatre buddies sont mentionnés : D-Walker (le bipède que l'on peut voir à la fin du trailer de l'E3 2013), D-Horse (cheval), D-Dog (chien loup) et Quiet (la snipeuse).
  • Concernant plus spécifiquement Quiet : "sa présence baisse le moral des troupes à la Motherbase, donc vous aurez à visiter souvent votre base pour motiver vos hommes".

Pour étayer ses impressions, le magazine Xbox propose des POUR/CONTRE :

Cheval D-Horse

  • Pour : il est rapide et peut-être équipé d'une armure. Peut-être chevauché même durant les fusillades.
  • Contre : pas super efficace contre les tanks. Un grand fan des pommes.

Chien Loup DD

  • Pour : meilleur ami de l'homme et pire ennemi des soviétiques. 
  • Contre : facile à rater pour le fulton lorsqu'il est petit. Ce qui veut dire qu'il est possible de ne pas le débloquer.

Sniper Quiet

  • Pour : se cache mieux que le cheval. N'est pas susceptible face aux critiques.
  • Contre : elle aime bien fredonner à la radio.

Mecha D-Walker

  • Pour : peut aller vite et de manière furtive. Le seul ami qui n'a pas besoin de faire ses besoins. 
  • Contre : Même en mode discret, il a la taille d'une Ford Fiesta.

3. Missions et divers

  • Votre hélicoptère d'extraction, qu'il est possible de customiser, est appelé Pequod. Une référence à Moby Dick.. et "c'est loin d'être la seule". D'autres personnages ont des noms tirés du livre.
  • Snake peut sauver des animaux en les fultonant, si ces derniers sont trop petits, Boss pourra les mettre dans sa poche.
  • Vous pouvez envoyer une attaque d'hélicoptère pour distraire les ennemis et ainsi vous échapper d'un point chaud. Des K7 audio des classiques des années 80 peuvent être trouvées dans les avant-postes.
  • Peut être joué comme un Metal Gear ou comme vous le souhaiter, un véritable monde ouvert. 
  • Trois localités ont été mentionnées : le nord de Kaboul en Afghanistan, la bordure Angola-Zaïre et la Mother Base près des Seychelles.
  • La partie en Afhganisatin comporte plus de 14 grandes bases (centrales électriques, casernes, villes etc.) et plus d'une douzaines de petits forts, avant-postes et plus encore. Ce n'est pas limité à une seule base comme le camp Omega de Ground Zeroes, chaque emplacement est unique avec de multiples options d'infiltration et d'exfiltration.
  • La première mission consiste à secourir Kaz dans la ville de Da Ghwandai Khar, mais la première chose à faire est de récupérer des informations concernant sa localisation exacte dans le village de Da Wialo Kallai. Une bonne introduction des mécaniques de jeu. 
  • Une fois la zone d'extraction atteinte avec Kaz, la zone est recouverte d'une brume et l'hélicoptère indique une nouvelle zone pour se poser. Les Skulls font leur arrivée, une unité zombie-esque capable de courir plus vite que votre cheval.
  • Leur arrivée n'est pas surprenante du tout, parce que les crédits lors de la scène d'ouverture les mentionnent. Les missions sont appelés des épisodes avec des scènes d'ouvertures dotées de crédits : producers, designer, créateur et les stars de l'épisode.
  • Après une la poursuite, la mission se termine et le joueur découvre qu'il n'a accompli que deux des six objectifs; chaque épisode à des sous-objectifs cachés se révélant seulement après les avoirs terminés au moins une fois, afin d'encourager la rejouabilité. Il est possible de récupérer des cassettes, des blueprints ou des diamants. 
  • Certains des sous-objectifs ne peuvent se faire qu'avec un meilleur équipement que vous aurez plus tard dans le jeu.
  • La structure des missions est linéaire mais libre : les épisodes 3, 4 et 5 se débloquent en même temps. L'une des missions vous demandera un soldat des forces spéciales Spetsnaz, l'autre vous demandera de prendre d'assaut un relais de communications entre deux avant-postes pour isoler les troupes et la dernière mission vous fera aller à la rescousse d'un ingénieur à exfiltrer.
  • La complétion de deux des trois missions permettra de débloquer l'épisode 6 qui propose un objectif dont le cheminement, à l'importance critique, est porté par la narration.
  • Snake aura besoin d'extraire un traducteur disponible dans certains Side-Ops pour comprendre les soldats durant les interrogatoires.
  • Le joueur peut tenter d'extraire un mortier au QG, mais n'ayant pas l'upgrade du Fulton suffisant pour l'emmener, cela va créer un bruit assourdissant ayant pour but d'éloigner les ennemis et ainsi extraire le traducteur.
  • Le joueur peut s'attendre à un grand nombre de Side-Ops. Cela implique la capture d'un traducteur, l'élimination de certaines cibles, le recrutement de soldats expérimentés, le "sauvetage de survivants de la destruction de la Motherbase il y a neuf ans" et la traque d'un ours légendaire que l'on peut fultonner au QG.
  • "D'importante" Side-Ops peuvent enclencher une surprise dans un épisode et cela, quand vous vous y attendrez le moins.
  • C'est une première pour la série : ne vous attendez pas à des marathons de cinématiques en étant bien ancré sur votre canapé avec du pop-corn. Les missions clefs apporteront des éléments sur l'histoire, mais la majorité des informations se trouveront dans des cassettes à récupérer mettant en avant ce qu'il s'est passé auparavant mais aussi des événements sur la Mother Base.
  • Il y a une phase de pré-déploiement (seulement disponible dans la Mother Base ? ) ouvrant des possibilités de choix : deux armes primaires, une secondaire, le type de bras bionique à prendre, outils (grenades, C4, etc), objets (boites en carton, Phantom Cigar, etc.), véhicule, l'heure du déploiement, buddy, et le personnage jouable (similaire à Peace Walker, vous pouvez jouer en soldat ou autre).

4. La Mother Base, un jeu dans le jeu

  • La Mother Base est là "où les affaires sérieuses se déroulent"

  • La gestion de la Mother Base est mentionnée comme ressemblant énormément à Peace Walker. Mais ils admettent que la Mother Base n'était pas totalement terminée après deux joueurs de constructions.

  • Les invasions de la Mother Base peuvent être désactivées si vous ne voulez pas vous en soucier. Les envahisseurs peuvent avoir une chance de voler des armes et des équipements qu'ils n'ont pas débloqués.

  • Il y a des moments proches du photoréalisme. Le ciel est "magnifique".

  • A noter que Metal Gear Online n'était visiblement pas prêt à être testé pendant cette phase de Preview.