À lire aussi : Quantum Break vous laissera "sans voix" selon Remedy


Matias Myllyrinne, l'actuel PDG de Remedy (en poste depuis 2008), vient d'annoncer son départ prochain du studio. Cette annonce a été faite dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel de Remedy. Voici une traduction de cette lettre.

Cette année marque le 20ème anniversaire de Remedy et ma 15ème année au sein du studio. Je suis chez Remedy depuis 1999, cela fait longtemps. Il est temps pour moi de passer à autre chose. Cela a été une super voyage et pour moi, c'est le moment de commencer une nouvelle aventure. Remedy va être une entreprise incroyablement difficile à égaler.

Je suis honoré par le soutien continu de notre public et de nos fans. Cela nous a fait tenir pendant les périodes difficiles et a donné du sens au travail que nous réalisons ici chaque jour.

Nous avons tous grandi avec les jeux qui nous ont touché et qui ont laissé une empreinte sur notre âme. C'est ce genre de moments que nous voulons créer pour nos fans. Ces émotions durables qui nous suivent pendant des années. Voilà notre mission, créer des jeux avec du caractère qui ne pourraient pas être créés ailleurs.

Le studio est en bonne santé et fera de grandes choses à l'avenir. Quantum Break est incroyable et l'équipe travaille dur afin d'en faire le jeu que vous méritez. Il sera digne de la marque Remedy.

Nous n'avons pas encore vu le meilleur jeu de Remedy. Remedy et les fans auront toujours une place dans mon coeur. Merci !

Interrogé par le site GamesIndustry, Matias Myllyrinne a confirmé qu'il allait rejoindre les rangs de Wargaming (le poste qu'il occupera n'a pas encore été annoncé). Il a également tenu à préciser que son départ n'aura aucun impact sur le développement de Quantum Break et que le récent report de sa date de sortie était lié à des questions de timing et de marketing et non pas à des soucis de développement. 

Ces départs sont-ils des signes de désaccords philosophiques entre les dirigeants de Remedy et leurs clients/investisseurs ? C'est une question que ce second départ pousse à se poser. 

[Source : Remedy/GamesIndustry]