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Si vous êtes fan de ce jeu de gestion, sachez que ce second volet vous emmènera 20 ans dans le futur où l'humanité a perdu face aux extraterrestres qui ont établi un nouvel ordre mondial.

L'organisation XCOM a disparu des mémoires et a pour mission de contre-attaquer pour libérer l'humanité... Le titre offrira évidemment de nouvelles fonctionnalités comme des niveaux générés aléatoirement et une compatibilité avec les mods.

En outre, cinq nouvelles classes sont aussi prévues, de nouveaux ennemis et une personnalisation de votre escouade plus poussée.

Christoph Hartmann, président de 2K a tenu à s'exprimer sur cette suite :

Avec XCOM: Enemy Unknown, l'équipe de Firaxis a prouvé qu'elle était capable de réinventer une licence extrêmement populaire.

Avec XCOM 2, elle renouvelle encore un peu plus la série en y ajoutant un scénario épique et en mettant les joueurs au défi de surmonter des épreuves surhumaines.

Jake Solomon, le directeur créatif y va aussi de son commentaire :

La communauté XCOM est vraiment passionnée, et ses retours ont joué un rôle essentiel dans le développement de XCOM 2. C'est en les gardant à l'esprit que nous avons pu repousser des limites visuelles, mais aussi de jeu et de rejouabilité pour un titre stratégique.

Nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer des fonctionnalités attendues de longue date par les fans, comme des niveaux générés aléatoirement et la possibilité d'utiliser des mods, tout en ajoutant des éléments typiques de XCOM avec de nouveaux extraterrestres et ennemis, mais aussi de nouvelles classes de soldats. 

XCOM 2 est prévu pour le mois de novembre 2015 sans plus de précisions, sur PC, Mac et Linux. Ces deux dernières versions seront gérées par Feral Interactive.