À voir aussi : REPLAY. #GameblogLive : la rédac s'affronte sur Super Smash Bros. 3DS


Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon, est également le réalisateur de la série des Animal Crossing. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait été interrogé au sujet de cette dernière alors qu'il faisait la promotion de Splatoon.

Le site américain Engadget a profité d'une interview téléphonique avec le développeur pour lui demander quand les joueurs auront le droit à une version d'Animal Crossing. Voici sa réponse :

Et bien, c'est une question à laquelle il est pour moi difficile de répondre pour le moment. Ouais. C'est plus ou moins tout ce que nous pouvons dire.

J'ajouterai simplement que vous avez peut-être récemment vu une annonce au sujet d'un produit Animal Crossing à paraître sur 3DS... Je peux ajouter ça à la fin de ma réponse. 

L'Animal Crossing 3DS auquel Hisashi Nogami fait référence est Animal Crossing : Happy Home Designer, un épisode récemment annoncé dans lequel le joueur devra concevoir les maisons des animaux du village. Cela étant dit, difficile de déchiffrer ce que veut dire Hisashi Nogami lorsqu'il évoque ce jeu 3DS ? Faut-il y voir un signe que Nintendo continue d'exploiter la licence et que l'annonce d'une version Wii U est imminente ? Ou cela veut-il dire que les fans de la série devront se contenter de ce nouvel épisode ? 

Sachant qu'Animal Crossing : Happy Home Designer sera compatible avec les nouvelles cartes amiibo, et que le potentiel commercial d'amiibo Animal Crossing "classiques" est fort, il ne serait pas étonnant que la Wii U ait prochainement le droit à sa version du jeu. 

Toutes les consoles Nintendo ont depuis la Nintendo 64 eu le droit à un épisode d'Animal Crossing. Si rien n'a pour l'instant été annoncé à ce sujet du côté du Big N, un épisode Wii U d'Animal Crossing pourrait faire partie des surprises qu'il prépare pour l'E3.

Ce dernier ayant lieu du 16 au 18 juin prochain (avec un Nintendo Digital Event juste avant l'ouverture du salon), les fans de Tom Nook ne devront pas attendre longtemps avant de savoir si Nintendo prépare quelque chose du côté de sa console de salon. 

[Source : Engadget]