À lire aussi : DeNA : le nouveau service de Nintendo prévu pour cette année


Le site du journal japonais Nikkei rapporte dans un article très récemment publié que la Nintendo NX, la prochaine console du Big N (NX est un nom de code), pourrait tourner sous Android. Le quotidien affirme tenir son information d'une source proche de la question. Cette information est on ne peut plus surprenante vu l'attachement historique de Nintendo au développement de ses propres logiciels et infrastructure. 

D'après cette même source, ce changement de philosophie a été provoqué par l'abandon progressif de la Wii U par les éditeurs tiers. Sachant que Nintendo se prépare à publier ses premiers jeux mobiles, l'idée d'une NX tournant sous Android n'apparaît pas totalement farfelue. Cela permettrait une meilleure compatibilité entre les jeux mobiles et consoles (pour débloquer du contenu bonus dans l'un ou l'autre par exemple). 

Signe d'ouverture

Toujours selon la source du Nikkei, Nintendo serait prêt à accepter d'utiliser un système d'exploitation plus ouvert, et donc à offrir une plus grande souplesse en termes de développement de jeux aux créateurs (les titres créés pourraient ainsi paraître sur de multiples plates-formes). Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant que Nintendo communique officiellement au sujet de sa nouvelle console.

À ce propos, Nintendo a uniquement confirmé que la NX est une véritable console de jeu bénéficiant d'un concept totalement inédit. Le géant japonais a par ailleurs affirmé qu'il présentera officiellement sa nouvelle machine l'année prochaine. 

[Sources : Nikkei/NeoGAF]