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Des pubs chinoises qui défendent le jeu en ligne (avec un peu de mauvaise foi)

Des pubs chinoises qui défendent le jeu en ligne (avec un peu de mauvaise foi)

Par Jérémy Paquereau - publié le
vidéo : Changyou - Pub 1
vidéo : Changyou - Pub 2
vidéo : Changyou - Pub 3

L'éditeur chinois Changyou a récemment lancé une amusante campagne, qui tente de défendre un peu le jeu vidéo, et plus particulièrement le jeu en ligne... Avec un peu de mauvaise foi.


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Tous les amateurs de foot vous le diront, la mauvaise foi ça fait partie du jeu, et quand c'est bien utilisé, on se prend à sourire. On peut dire que Changyou a fait mouche avec les 3 vidéos disponibles ci-dessus, qui visent à défendre le jeu en ligne.

L'idée est simple, en prenant 3 cas différents, l'éditeur tente de montrer qu'un père qui ne s'occupe plus de sa fille, un adolescent qui ne trouve pas l'amour ou bien encore un employé peu productif, ne sont pas autant de problèmes liés à l'utilisation abusive des jeux en ligne... Même s'il est évident que cette campagne fait preuve de mauvaise foi, on peut reconnaître que le message global est loin d'être faux.

Le jeu vidéo (et plus particulièrement le jeu en ligne) n'est pas nécessairement la cause de tous les problèmes...

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