A lire aussi : Toejam & Earl de retour avec une campagne Kickstarter


En effet pour la première fois ans l'histoire de l'humanité, les créateurs installés en France auront ainsi la possibilité de lever des fonds en euros via Kickstarter (en français) et "en utilisant leurs coordonnées bancaires locales".

Ainsi, à partir du 27 mai, ils pourront lancer leurs projets dans l'une des quinze catégories de Kickstarter - cinéma, design, musique, jeux, etc. - et partager leurs idées avec un public international fort de 8,5 millions de membres.

Voici ce que déclare en substance Yancey Strickler, PDG et cofondateur de Kickstarter, à propos de cette nouveauté :

En termes de création, nous connaissons un nouvel âge d'or qui permet à tous ceux qui ont de l'imagination de créer des projets avec d'autres. Kickstarter est une communauté internationale de créatifs qui partagent, développent et réalisent des projets pour engendrer une culture plus riche et plus dynamique.

Personne ne peut nier la remarquable contribution de la France à la culture mondiale. Qu'il s'agisse de mode ou de cuisine, d'art ou de cinéma, de musique ou de littérature, le monde a toujours apprécié le travail des créateurs français.

Aujourd'hui, Kickstarter va leur permettre d'exprimer leurs idées nouvelles avec le soutien d'une énorme communauté internationale. Nous sommes ravis d'y accueillir les créateurs français, et tout aussi impatients d'assister à la naissance de leurs idées innovantes.

Dès aujourd'hui, Kickstarter est en mesure de publier des contenus en français. Les créateurs peuvent ainsi d'ores et déjà présenter leurs projets en français, en anglais, ou dans les deux langues, et même ajouter des sous-titres à leurs vidéos dans un certain nombre de langues.

Sachez enfin que la plateforme est actuellement disponible dans les pays suivants, et ne comptent sans doute pas s'arrêter là : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède et Irlande.