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Au total, c'est donc 9,54 millions de Wii U et 52,06 millions de 3DS (tous modèles confondus) qui ont trouvé preneur à travers le monde. Rapporté à l'année fiscale qui vient de se terminer, cela correspond à 3,38 millions de Wii U et 8,73 millions de 3DS.

Portée par des sorties comme Mario Kart 8 et Super Smash Bros., la Wii U a donc réalisé de meilleurs résultats en 2015 que pendant l'année fiscale 2014, période pendant laquelle seuls 2,72 millions d'exemplaires avaient été vendus. Malgré cette augmentation, la Wii U n'a toujours pas passé le cap des 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde et reste en retard par rapport aux ventes réalisées par la Wii et le GameCube en leurs temps. 

De son côté, la famille de consoles 3DS fait moins bien que pendant l'année fiscale précédente. En effet, la portable de Nintendo est passée de 12,24 millions de consoles vendues pendant l'année fiscale 2014 à 8,73 millions l'année suivante. Il est cependant important de noter que les chiffres de la 3DS ont été "sauvés" par l'arrivée de la New Nintendo 3DS et de la New Nintendo 3DS XL. Le Big N précise à ce sujet que les anciens modèles de 3DS se vendaient bien moins que prévus avant la sortie de la relève. 

3DS originale exclue, voici comment se décomposent les ventes mondiales de consoles de la famille 3DS (à noter que la New Nintendo 3DS n'est pas disponible en Amérique du Nord. Outre Atlantique, seule la New Nintendo 3DS XL a été commercialisée) :

  • New Nintendo 3DS : 820.000
  • New Nintendo 3DS XL : 2,45 millions
  • 2DS : 3,76 millions
  • 3DS XL : 19.07 millions 

Les sorties de jeu sur 3DS, en particulier venues d'éditeurs tiers, étant moins nombreuses que par le passé, il n'est pas réellement surprenant de voir le nombre de consoles vendues diminuer. 

Pour ce qui est de la Wii U, Nintendo a tiré deux grosses cartouches pendant l'année fiscale 2015 (et peut-être même sa plus grosse cartouche dans le cas de Mario Kart 8). Le prochain Zelda ayant été repoussé à 2016, il ne paraît pas garanti que la société de Satoru Iwata parvienne à reproduire pendant l'année fiscale 2016 les chiffres de vente de la Wii U de l'année passée. Une baisse de prix, accompagnée de nouveaux packs, donnerait très certainement un coup de pouce à la console de salon de Nintendo. La balle est dans le camp du constructeur.