À voir aussi : Batman Arkham Knight : une toute nouvelle vidéo explosive sur PS4


Umberto Gonzalez, journaliste du site américain Latino Review, a révélé hier soir que Warner Bros. s'apprête à révéler Batman v Superman : Dawn of Justice au grand jour. Le journaliste affirme en effet que demain, jeudi 16 avril à 18h heure française (soit une heure avant le début de Star Wars Celebration), Zack Snyder, le réalisateur du film, publiera sur son compte Twitter les cinq premières secondes de la bande-annonce de Batman v Superman

Une fois ce court extrait en ligne, les internautes pourront s'inscrire en ligne pour aller voir la version longue de la bande-annonce au cinéma lundi 20 avril. Umberto Gonzalez précise également que ce trailer sera diffusé aux États-Unis avant Avengers : L'Ère d'Ultron, un choix marketing judicieux de la part de Warner.

Bien évidemment, ces informations ne concernent  priori que les États-Unis. Cela étant dit, une fois que le trailer diffusé dans les cinémas américains, il n'est pas impossible qu'il fuite en ligne peu après. Et si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances pour que Warner décide de le mettre en ligne quelques jours plus tard. 

Et s'il est possible de douter de la véracité de l'information de base, il est intéressant de noter que Steven Weintraub, le rédacteur en chef du site américain Collider, a expliqué qu'il était en train d'écrire un article sur cette même nouvelle quand Umberto Gonzalez l'a publiée. Cette multiplication des sources semble donc indiquer que Batman v Superman : Dawn of Justice va bel et bien faire parler de lui dans les jours à venir.

Maintenant que l'info a fuité, il n'est pas impossible que Warner Bros. décide de changer ses plans à la dernière minute. Mais cela ne serait pas le choix le plus judicieux vu le buzz qui pourrait potentiellement être généré autour de la très attendu rencontre des deux super héros sur grand écran. 

Pour rappel, Batman v Superman : Dawn of Justice sera dans les salles françaises le 23 mars 2016.