À lire aussi : NVIDIA : des pilotes GeForce 350.12 spécialement pour GTA V


Certains joueurs ont ainsi rencontré divers problèmes d'installation avec un message d'erreur du type "Le service de mise à jour de Rockstar n'est pas disponible (code 1)", ou un blocage du jeu lorsque la mise à jour tente de se télécharger.

Le problème ? Le nom administrateur de votre PC. Si celui-ci mélange lettres et chiffres ou bien des caractères spéciaux (tirets, underscore...) alors cela peut poser des soucis. Oubliez d'avance si votre nom est écrit en  langage Leet.

Rockstar a tenu à réagir pour venir en aide aux joueurs par le biais de son site officiel :

Nous avons identifié un problème pour télécharger, installer ou jouer à GTA V chez les joueurs dont les noms d'utilisateurs Windows incluent des caractères qui ne figurent pas dans le tableau au bas de cette page.

Nous cherchons actuellement à résoudre ce problème. Si vous ne souhaitez pas attendre notre solution, vous pouvez toujours créer un nouveau compte Administrateur pour votre système Windows qui inclut des lettres de A à Z, a à z, ou des chiffres de 0 à 9, de l'alphabet romain classique.

Sachez qu'il ne suffit pas de renommer votre compte utilisateur actuel pour corriger ce problème.

 Voici d'ailleurs la liste des caractères autorisés lors de l'installation du jeu :

  • A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z
  • a-b-c-d-e-f-g-h-i-j-k-l-m-n-o-p-q-r-s-t-u-v-w-x-y-z
  • 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9

Si vous rencontrez ce problème, alors il vous faut créer un nouveau compte utilisateur :

Rockstar travaille sur ce problème et rien n'indique encore si vous pourrez transférer votre progression du nouveau compte vers votre compte original. En attendant, il faudra utiliser ce système dans le cas où vous êtes confronté à ce souci.

Et vous, c'est quoi votre p'tit nom bizarroïde sur PC ?