>
>
Yo-Kai Watch : le phénomène arrive en Europe via Nintendo

Yo-Kai Watch : le phénomène arrive en Europe via Nintendo

Par Julien Hubert - publié le
Image

Pour l'instant confiné au marché japonais, le nouveau succès de Level-5, le fameux Yo-Kai Watch, est finalement en route pour l'occident grâce à Nintendo, qui en éditera les jeux chez nous.


À voir aussi : Yokai Watch, le nouveau phénomène à la Pokémon, chez nous l'année prochaine


Le président du studio, Akihiro Hino, l'avait déjà plus ou moins fait comprendre l'été dernier, mais cette fois c'est officiel de chez officiel : le jeu phénomène Yo-Kai Watch (6,5 millions d'exemplaires rien qu'en terres nippones), va arriver en occident - et donc en Europe et en France. C'est en tout cas ce qui a été annoncé ce matin au Japon lors de la Level-5 Vision 2015, mais sans date ni info plus précise.

On sait cependant qu'une gamme de jouets arrivera en 2016 via Hasbro, mais aussi et surtout que que le manga et le dessin animé, qui vont de paire avec les jeux, devraient s'installer en premier lieu pour tenter de rendre notre jeunesse complètement fan avant de leur vendre des jeux par paquets de trouze. C'est d'ailleurs Viz Media qui a récupéré il y a peu les droit d'exploitation de la série animée et du manga.

Pour ceux qui débarquent, Yo-Kai Watch met en scène Nate, un jeu garçon dont la montre magique lui permet de voir et d'invoquer les Yokai, ces petits monstres invisibles qui nous entourent et s'amusent des tracas qu'ils nous causent au quotidien.

La rédaction vous recommande

Top ventes

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)