À lire aussi : Joe Vidéo crucifie Bloodborne


Vous aimez les musiques en dehors de celles du jeu vidéo, et adorez en profiter ou en faire profiter votre entourage, tout en jouant à vos jeux préférés ? Eh bien, dites merci à Sony car désormais, il est possible grâce à PlayStation Music, d'allier les deux en même temps. C'est ça la modernité...

En effet, sur PlayStation 4 "vous pouvez désormais écouter de la musique en fond et ainsi créer la bande-son de vos jeux avec vos titres favoris..." Et avec un catalogue des plus fournis, ma foi (de caneton). Au programme, de la pop, du hip-hop ou encore du classique avec plus de 30 millions de titres, vous pourrez faire la teuf jusqu'au bout de la nuitée.

Vous pouvez ainsi choisir l'un de vos titres favoris dans "Votre Musique" ou bien parcourir une sélection précise pour trouver la playlist idéale, adaptée à votre humeur du moment. Sony a même pensé à créer une série de playlists gaming.

Encore mieux, vous n'aurtez pas besoin de faire "pause" pour changer de musiques à la volée, puisque Spotify Connect vous permet de passer d'un titre à l'autre et même d'augmenter le volume du son sur la PS4 et la PS3 au moyen de votre téléphone ou de votre tablette. Le futur, on vous dit.

Pour résumer, PlayStation Music permet :

  • D'avoir accès à tout le contenu musical de Spotify sur PlayStation
  • D'écouter la musique de son choix pendant une partie
  • D'avoir accès à toutes vos playlists et certaines nouvelles playlists spéciales gaming
  • D'être contrôlé via mobile (changer de chanson, changer le volume etc.)