À voir aussi : KojimaGate, Hideo Kojima répond ENFIN !


En février 2014, Hideo Kojima se livrait à Game Informer sans la moindre langue de bois. Déjà, sa volonté de tourner la page était manifeste... allant même jusqu'à parler de démission.

Je ne sais pas si la marque Metal Gear est parfois un peu lourde à porter. La franchise est difficile à gérer. Mais jusqu'à présent, je ne suis pas parvenu à passer le flambeau à quelqu'un d'autre. Avec Metal Gear Rising, qui est un spin-off, ça s'est bien passé.

Idéalement, j'aimerais démissionner et n'être que le producteur de Metal Gear, pour pouvoir me consacrer à d'autres jeux. Mais cela s'avère être très difficile.

Avant tout, je tiens à créer des jeux. J'aimerais faire d'autres jeux, des jeux indé, ou bien quelque chose de totalement différent, avec un gros budget.

Et si ce n'est pas dans le domaine du jeu vidéo, j'aimerais être impliqué dans la création d'un film, ou dans l'écriture de romans. J'ai bientôt cinquante ans, il ne me reste donc plus beaucoup de temps. Si je devais faire une liste des choses que je souhaiterais faire avant ma mort, la liste serait fort longue. Parce qu'à mon âge, on commence à penser à d'autres choses.

A la lumière de ces propos datant de février 2014, il est perceptible que Hideo Kojima réfléchit depuis un bon bout de temps à la suite de sa carrière. Chaque jour qui passe, alors que le silence du créateur résonne sur les réseaux sociaux, mieux comprendre ce qui mène à la situation actuelle s'annonce de plus en plus intéressant... tout n'a clairement pas encore été dit.

Merci à Onilinko.