Tout ceci pour cela, serait-on tenté de dire. Eh oui, vous qui aviez cru au retour du tant regretté Banjo-Kazooie sur Xbox One en une version ultra chiadée, devront se faire une raison... Voire deux.
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Attention toutefois, car rien ne prédit que cette version d'un jeu mettant en scène les fameux personnages créés par Rare et appartenant à Microsoft, soient voués à arriver à coup sûr dans une version exclusivement destinée à Kinect sur Xbox One. On s'explique.
C'est lors des SXSW Game Award (l'événement South by South West) qui se tenait ce week end, qu'une version mettant en scène le volatile et l'ours est apparu. Le site Game Informer en a d'ailleurs fait une vidéo sur son site de plus de deux minutes, où l'on voit le public littéralement interagir avec les personnages à l'écran... depuis la salle où est projeté ce jeu "interactif".
Cette désormais fameuse version n'est autre que le fruit du travail d'une société New Yorkaise appelée Audience Entertainement, qui comme cela semble la mode depuis quelques temps, s'est lancée dans l'"interactivité" de masse. Mais pas avec des casques VR, plutôt avec un système entier qui englobe votre environnement immédiat... et sur grand écran.
Thanks to @AudienceE for creating a great experience exclusively for the crowd at the @SXSWGaming Awards tonight! #SXSWGaming
- Rare Ltd. (@RareLtd) 15 Mars 2015
Rien à voir donc avec une version "classique" que l'on a eu l'habitude de voir avec les titres de Rare. Et rien à voir non plus avec le prochain projet baptisé Ukulele... d'ex-membres de Rare justement. De là à voir arriver une adaptation sur Kinect... Rien n'est moins sûr, vous l'aurez compris.