>
>
Robert Downey Jr. (Iron Man) livre une prothèse bionique à un enfant, une vidéo émouvante

Robert Downey Jr. (Iron Man) livre une prothèse bionique à un enfant, une vidéo émouvante

Par Romain Mahut - publié le

Certains comédiens ne se contentent pas d'incarner un super héros à l'écran, ils utilisent leur notoriété gagnée grâce à ce rôle pour rendre plus belle la vie d'enfants malades. Robert Downey Jr. fait partie de ces comédiens.


À voir aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : nouvelle bande-annonce épique en Français


Lorsqu'un étudiant derrière un beau projet s'associe à un des comédiens les plus populaires d'Hollywood, cela donne la belle histoire de cette semaine. Albert Manero, un étudiant en génie mécanique de l'Université de Floride accessoirement créateur de la prothèse bionique Limbitless, a offert à Alex, un enfant handicapé de 7 ans, une prothèse ressemblant au bras d'Iron Man produite à l'aide d'une imprimante 3D. 

Et histoire de rendre les choses plus marquantes pour le petit garçon, Robert Downey Jr., l'interprète de Tony "Iron Man" Stark, a accepté de participer à la remise de la prothèse. Le comédien s'est rendu sur place accompagné d'un bras de l'armure de son personnage afin de faire une belle surprise au jeune garçon et lui permettre de comparer son nouvel équipement à celui du super héros.

Si les cyniques douteront certainement des motivations qui ont poussé Robert Downey Jr. à participer à cette surprise, la joie évidente du petit garçon suffit à penser que les choses valaient la peine d'être faites (celles du comédien face aux réactions d'Alex font également plaisir à voir).

Cette opération et les récentes visites effectuées par Chris Pratt (Star-Lord) et Chris Evans (Captain America) dans des hôpitaux s'occupant d'enfants malades poussent en tout cas à se dire que Marvel choisit bien ses super héros. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)