À lire aussi : Avengers : L'Ère d'Ultron : gagnez un voyage de rêve avec Robert Downey Jr


Le site américain IGN a eu l'année dernière l'opportunité de se rendre sur le tournage d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Dans le cadre de cette visite, le site a également eu l'occasion d'interroger Chris Evans, l'interprète de Captain Américain dans l'univers cinématographique Marvel (plus communément appelé MCU).

Comme il est possible de le sentir en regardant les bandes-annonces d'Avengers : L'Ère d'Ultron ou en regardant le planning des futures productions des Marvel Studios (cf. Captain America : Civil War), cette suite va représenter un tournant dans le MCU. Cette impression n'est que confirmée par Chris Evans :

Cela se ressent également au niveau des contrats, la situation dans laquelle est chacun d'entre nous. S'ils veulent une cassure nette vers la fin, et rappelons que nous nous approchons du dernier acte, ils peuvent vraiment sortir l'artillerie lourde. Donc oui, à la fin de ce film, chaque personnage se retrouve dans une trajectoire vraiment intéressante, et cela ne concerne pas nécessairement les six prochains films. Nous sommes prêts à... J'allais dire à envoyer la purée (en Anglais, Chris Evans dit "blow our load" qui est une expression bien plus sexuellement connotée, ndlr). Ça ne... (rires) Ça ne sonne pas bien du tout. Ils vont sortir l'artillerie lourde.

Certaines rumeurs expliquent depuis plusieurs mois que la liste des membres des Avengers au cinéma va être prochainement bouleversée. Là encore, le comédien ne cherche pas à démentir. Il explique simplement qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le statu quo soit maintenu :

Je ne sais pas comment répondre à cette question sans trop en révéler. Vous savez, il est ici question de Marvel. Ils ne vont jamais se contenter de faire la même chose, vous voyez ce que je veux dire ? Ils vont systématiquement essayer de créer l'événement, de surprendre, et de donner au public des choses auxquelles il ne s'attend pas.

Des décès ou des départs ne sont donc pas inconcevables dans le MCU. L'arrivée de Spider-Man devrait également contribuer à bouleverser la donne. Les déclarations de Chris Evans ont en tout cas pour effet de rendre plus intrigant Avengers : L'Ère d'Ultron. Ce dernier est toujours attendu dans les salles françaises pour le 22 avril prochain (2D, 3D, IMAX 3D).