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Le site américain Polygon a donc profité d'une interview accordée par Shuhei Yoshida, le président des Sony Worldwide Studios, pour évoquer ce sujet avec lui. Il n'est pas rare qu'un produit soit conçu avec un prix de vente choisi très tôt dans son processus de création.

Pour coller à ce prix, les producteurs sont parfois obligés de faire des concessions en matière de sophistication technologique ou de qualité des éléments utilisés.

En ce qui concerne le Project Morpheus, Shuhei Yoshida affirme que c'est tout le contraire, que le "prix n'a pas dirigé le processus de développement." Pour lui, il était essentiel que la technologie derrière ce casque soit au point avant que tout autre considération soit prise en compte :

La première fois que les gens essayent la réalité virtuelle est le moment le plus dangereux. Ils s'y habituent au bout d'un certain temps, mais là première fois est celle où les gens risquent le plus de souffrir du mal des transports. Nous voulions donc que le hardware soit au point.

Maintenant que nous estimons avoir le bon système, nous avons passé le seuil que nous nous étions fixés. Quel est le plus bas prix que nous allons pouvoir proposer aux consommateurs ? C'est la seconde question sur laquelle nous allons nous atteler. Le nombre de personnes qui vont acheter du matériel le jour de sa sortie est en quelque sorte une fonction inversée du prix.

C'est quelque chose que nous comprenons, mais nous devons proposer le bon prix dès le début.

Lors de sa sortie, la PS4 a en partie réussi à séduire les consommateurs grâce à son prix de vente plus attractif que celui de la Xbox One. Sony a donc bien conscience de l'importance du choix d'un bon prix de vente. Malheureusement, le géant japonais n'a pas souhaité évoquer de fourchette.

Il va donc falloir attendre encore un peu avant d'avoir une idée de l'investissement nécessaire pour mettre la main sur le Project Morpheus. Cela étant dit, les logiciels compatibles avec le casque, ainsi que leur qualité seront également un élément déterminant pour les consommateurs. Sony doit donc s'assurer de proposer un catalogue de jeux Morpheus suffisamment dense et convaincant.