>
>
Xbox : Phil Harrison va quitter Microsoft

Xbox : Phil Harrison va quitter Microsoft

Par Romain Mahut - publié le
Image

Phil Harrison, un des responsables de la division Xbox et accessoirement ancien président d'Atari et des Sony Worldwide Studios, serait sur le point de quitter Microsoft. C'est un des derniers restes de l'ère Don Mattrick de la Xbox One qui s'apprête donc à disparaître.


À lire aussi : Xbox One : Microsoft confirme de "nombreuses surprises" pour l'E3 2015


Le site GamesIndustry.biz, citant de "multiples sources présentes à la GDC" (Game Developers Conference, dont l'édition 2015 se déroule actuellement à San Francisco), rapporte que Phil Harrison s'apprête à quitter Microsoft.

D'après les sources de GamesIndustry.biz, ce départ prochain est lié à une frustration de Phil Harrison provoquée par le départ de Don Mattrick (un ami de longue date qui l'a embauché chez Microsoft). La montée en grade de Phil Spencer après le départ de Don Mattrick ne s'étant pas traduite par une promotion de Phil Harrison, ce dernier a décidé de passer à autre chose.

Engagé en mars 2012 par le géant américain aux postes de vice-président du "Interactive Entertainment Business" et de responsable des jeux pour la zone EMEA, Phil Harrison était donc jusqu'à présent à la tête des efforts européens de Xbox. 

Phil Spencer, l'actuel patron de la branche Xbox de Microsoft, n'a pas souhaité commenter la nouvelle. Microsoft refusant pour l'instant de confirmer ou d'infirmer cette information, difficile de spéculer quant à l'avenir de Phil Harrison. Impossible donc, de savoir si sa prochaine étape de carrière se situera une fois de plus dans l'industrie du jeu vidéo.

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)