Parmi les titres annoncés à Londres lors de l'accouplement publique de Sega et Platinum Games, Infinite Lines est un peu à part. D'abord il s'agit d'un titre provisoire. Ensuite, c'est une coproduction avec Nude Maker, dont le président, et Directeur sur le titre, n'est autre que Hifumi Kouno, un ancien de Human Entertainement société défunte en 1999. On lui doit notamment Clock Tower 1 & 2, mais aussi, ensuite, le monument Steel Battalion en compagnie d'Inaba. Enfin, c'est un RPG aux relents de Space Opera, dans lequel on assumera le rôle d'un jeune capitaine de vaisseau spatial à la recherche d'un équipage pour explorer non pas un système, non pas une galaxie, mais bien tout l'univers. Une thématique inspirée de la nouvelle Childhood's End d'Arthur C. Clarke, plutôt rare dans les productions japonaises. Kouno s'en explique :

Un fan m'a dit un jour, "la réalité de vos jeux est ce qui les rend attirants". Jusqu'à maintenant, j'ai toujours prévu que ce soit là mon identité. Mais dernièrement, je me suis mis à penser qu'il était temps d'ouvrir à tous une fenêtre sur mes rêves. De la même manière que nous étions enchantés par Galaxy Express 999 ou Star Trek étant enfants, il est temps de lever le voile sur un rêve tout aussi grand.

Et grand, Infinite Line semble bien l'être, dans son titre, encore provisoire, comme dans ce qu'il propose : plus de deux cent personnages susceptibles de rejoindre notre équipage, des combats spatiaux réalisés en 3D, à bord de vaisseaux entièrement customisables, parmi plus de 150 types différents, et une option wireless pour affronter d'autres joueurs. Une bonne partie de l'équipe de Steel Battalion a rejoint Kouno, dont le mecha designer Junji Okubo et le character designer Sawaki Takeyasu (Okami, Devil May Cry). "A présent", poursuit Kouno, "mon équipe et moi-même sommes enfermés dans la bataille, luttant pour comprimer cet énorme monde dans une toute petite DS". Quand on connaît le pointu et sans concession Steel Battalion, on ne peut qu'attendre avec impatience d'en découvrir plus sur Infinite Lines.

 
L'espace infini, de quoi stimuler l'imagination...