À voir aussi : Notre Test de l'épisode 1 de Resident Evil Revelations 2.


Au pays des tests techniques et autres comparaisons de versions, Digital Foundry est une espèce de juge. Ces ouf-malades décortiquent absolument tout, sortent les loupes comme personne et comparent les frame rate images à l'appui.

Le face-à-face PS4/Xbox One sur Resident Evil Revelations qu'ils ont publié il y a peu, vidéos à l'appui (vous les retrouvez ci-dessus), est ainsi favorable à la version Xbox One, notamment pour des raisons de fluidité...

Bien que les deux versions consoles soient plutôt jouables, les problèmes de performance massifs expérimentés dans certaines séquences sur la console de Sony font que nous préférons la version Xbox One. (...) Peut-être que l'équipe en charge de la version PS4 a eu plus de mal sur l'optimisation ?

Reste qu'une fois n'est pas coutume, la vraie "superior version" reste évidemment à leurs yeux la version PC :

Bien sûr, si vous avez un PC de jeu même modérément puissant, nous recommandons cette version avant tout, tout du moins si le jeu en écran partagé n'est pas important pour vous.

Voilà qui est dit.

Notez que d'autres jeux ont récemment inversé la tendance des "superior version", notamment Assassin's Creed Unity qui nous avait paru bien mieux optimisé, à son lancement tout du moins, sur Xbox One.

Pour MOULT détails sur ce comparatif des plus complets, rendez-vous chez Digital Foundry.