À lire aussi : Xbox One : Black Tusk travaille depuis un an sur Gears of War


C'est avec une Xbox One fermement ancrée à la deuxième place des ventes de consoles New-Gen va aborder l'E3 cette année. Pour tenter de rattraper une partie de son retard, le géant américain va devoir faire tourner des têtes pendant le salon. À en croire Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux Xbox chez Microsoft, c'est bien ce que sa société compte faire.

Récemment invité de l'Inner Circle Podcast, Aaron Greenberg a en effet expliqué que la division Xbox de Microsoft compte mettre le paquet pendant l'E3 2015. Cela pourrait expliquer la pénurie d'annonces à laquelle font face les joueurs Xbox depuis plusieurs mois :

Nous aimons l'E3. Pour nous, c'est un moment formidable qui nous permet d'échanger avec nos fans. Et nous mettons de côté un grand nombre de grosses news pour l'E3. Je pense que c'est ce que veulent nos fans et nous débattons toujours en interne au sujet du nombre de choses que nous devrions révéler avant l'E3 car vous voulez que ce dernier soit un moment spécial. C'est comme le Super Bowl du jeu vidéo.

Pour ce qui est du ton de la conférence Microsoft, la firme de Phil Spencer devrait cette année encore se concentrer sur les jeux. Elle promet par ailleurs de faire des révélations surprenantes :

Attendez-vous à de nombreuses surprises, attendez-vous à ce que nous parlions beaucoup de jeux. Si vous êtes un possesseur de Xbox One, vous allez sortir de l'E3 très, très, très contents de l'investissement que vous avez fait. Si vous n'êtes pas encore décidé, nous espérons que vous allez vous pencher sur notre offre en matière de jeux et aurez ensuite envie de vous acheter une Xbox.

Ce genre de déclarations va évidemment faire grimper en flèche les attentes des joueurs. C'est l'effet recherché par Microsoft car cela va faire parler les joueurs sur les réseaux sociaux et les forums. Le revers de la médaille, c'est que certaines personnes risquent d'être déçues en raison de leurs souhaits déraisonnables (les fans de Shenmue connaissent très bien cette sensation). 

Le changement, c'est maintenant ?

En parallèle à ces surprises, Aaron Greenberg promet également une présence à l'E3 différente de celle que Microsoft a pu avoir par le passé : 

Nous travaillons déjà dessus et mes équipes sont derrière une grande partie du travail effectué, en étroite collaboration avec nos autres équipes internes. Nous le (l'E3, ndlr) sentons vraiment bien cette année. Nous avons des idées pour faire les choses différemment cette année à l'E3, faire des choses que nous n'avons pas encore faites. Vous allez bien entendu devoir attendre que nous soyons prêts à révéler tout ça, mais je pense que nous allons appréhender l'E3 différemment cette année et c'est une chose à propos de laquelle je suis très excité. 

Comme le dit Aaron Greenberg, il va désormais falloir attendre avant de découvrir ce que mijote Microsoft. S'il se déroulera au mois de juin comme d'habitude, le salon commencera un peu plus tard cette année. L'édition 2015 de l'E3 aura en effet lieu à Los Angeles du 16 au 18 juin prochain.