>
>
MGS 4 : un marketing too much ?

MGS 4 : un marketing too much ?

Apple, Triumph ou Win... la foire aux marques
Par Julien Chièze - publié le

On connaissait le placement de produits au cinéma. On connaissait les panneaux publicitaires dans certains jeux. Et depuis quelques temps, il fallait s'y attendre, les joueurs découvrent le placement de produits pure souche dans le jeu vidéo. Sam Fisher ou Snake semblent ainsi devenus aussi importants qu'un James Bond lorsqu'il s'agit de faire la promotion d'une marque, d'un produit.

Apple, Win, Triumph... autant de marques qui seront donc bien présentes avec de "vrais objets" dans Metal Gear Solid 4. Certains diront qu'il s'agit de renforcer le réalisme de l'aventure. D'autres évoqueront un glissement à regarder de près. Tandis que les analystes souligneront combien il paraît logique que le jeu vidéo reprenne les recettes du cinéma lorsqu'il est question de trouver des moyens de rentabiliser des coûts de développement de plusieurs dizaines de millions de dollars.


Jeu vidéo, cinéma, même combat marketing ?

Galerie photo Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 324,90 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 0,00 €
Occasion : 781,29 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 324,90 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 285,10 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 299,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 299,00 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
donnée non spécifiée
Neuf : 64,99 €
Casque de réalité virtuelle HTC Vive
Neuf : 949,00 €
Console Sony PS4 Slim 1 To
Neuf : 343,10 €
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift …
Neuf : 699,00 €
Console Sony PS4 1 To Slim Noir + Call o…
Neuf : 369,90 €
FIFA 17 PS4
PlayStation 4
Neuf : 49,90 €
Console Sony PS4 1 To Slim Noir + Call o…
Neuf : 369,90 €
35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)