>
>
MGS 4 : un marketing too much ?

MGS 4 : un marketing too much ?

Apple, Triumph ou Win... la foire aux marques
Par Julien Chièze - publié le

On connaissait le placement de produits au cinéma. On connaissait les panneaux publicitaires dans certains jeux. Et depuis quelques temps, il fallait s'y attendre, les joueurs découvrent le placement de produits pure souche dans le jeu vidéo. Sam Fisher ou Snake semblent ainsi devenus aussi importants qu'un James Bond lorsqu'il s'agit de faire la promotion d'une marque, d'un produit.

Apple, Win, Triumph... autant de marques qui seront donc bien présentes avec de "vrais objets" dans Metal Gear Solid 4. Certains diront qu'il s'agit de renforcer le réalisme de l'aventure. D'autres évoqueront un glissement à regarder de près. Tandis que les analystes souligneront combien il paraît logique que le jeu vidéo reprenne les recettes du cinéma lorsqu'il est question de trouver des moyens de rentabiliser des coûts de développement de plusieurs dizaines de millions de dollars.


Jeu vidéo, cinéma, même combat marketing ?

Galerie photo Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

Top ventes

FIFA 18 PS4
PlayStation 4
Neuf : 59,99 €
Pack Console Microsoft Xbox One X 1 To N…
Neuf : 499,00 €
Console Nintendo Switch noire avec manet…
Neuf : 329,89 €
Super Mario Odyssey Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 44,99 €
FIFA 18 Xbox One
Xbox One
Neuf : 59,99 €
Console Nintendo Switch avec une paire d…
Neuf : 329,89 €
Console Nintendo Switch Rouge + Code de …
Neuf : 389,99 €
Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 398,90 €
FIFA 18 Nintendo Switch
Nintendo Switch
Neuf : 51,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go Noire + FIF…
Neuf : 299,99 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
The Legend of Zelda : Breath of the Wild…
Nintendo Switch
Neuf : 54,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 299,90 €
35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)