À voir aussi : The Order 1886 : un peu plus d'une heure de gameplay en vidéo


Le site GameTrailers a récemment eu l'opportunité d'interroger Ru Weerasuriya, le directeur de la création et co-fondateur de Ready at Dawn, le studio derrière le jeu. Et au cours de cette dernière, le créateur a affirmé que The Order : 1886 est loin de pousser la console de Sony dans ses derniers retranchements :

C'est (la PS4) une incroyable machine sur laquelle travailler, nous avons été capables d'en tirer beaucoup. Et nous savons que nous pouvons en tirer (plus)...

Je dirais que nous avons tout juste touché la surface et nous ne sommes qu'au début de la génération. Nous avons devant nous des années pour mettre la barre plus haut et nous avons déjà des idées sur la manière de le faire. 

Comme le titre de The Order : 1886 le laisse entendre, et comme Ru Weerasuriya le confirme à GameTrailers, Ready at Dawn a déjà des idées de suites se déroulant à différentes époques pré et post-1886.

Il n'est donc pas impossible que le studio californien cherche à exploiter davantage des ressources de la PS4 dans un futur The Order.