À lire aussi : Metal Gear Rising 2 démenti par le producteur de MGSV


C'est via les forums de Neogaf que Tora Shiro de Konami a donné son sentiment vis-à-vis de la tant attendue date de sortie :

Nous ne sommes pas en mesure d'annoncer de date de sortie, c'est tout aussi gênant pour nous.

Ce dernier laisse entendre que la décision finale incombe bien entendu à Konami Japan, tout en avouant en savoir plus que ce qu'il devrait normalement en connaitre, et en laissant supposer que la date ait déjà été finalisée en interne, même s'il s'en défend :

Ne présumez rien. Je veux simplement dire que nous n'avons pas les bras croisés en attendant que quelqu'un d'autre prenne la décision. Toutes les équipes travaillent ensemble et unissent leurs forces.

Bien entendu, si vous suivez le compte Twitter de Hideo Kojima, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est "en pleine phase de test" sur The Phantom Pain, même si dernièrement, il fut dit que la date de sortie serait annoncée "bientôt".

Les forumeurs de Neogaf, tout aussi frustrés de ne pas obtenir le saint-graal ont tout de même eu de la sympathie et ont été compréhensifs envers M.Shiro, qui a d'ailleurs indiqué ceci : 

Pour être honnête, il n'est plus question d'attendre des personnes (au sens d'attendre qu'ils aient terminé de développer le jeu, ndlr). Il faut désormais que tout le monde se mette d'accord sur les détails (liés à la date de sortie, ndlr). Nous travaillons sur quelque chose à grande échelle, vous savez.

Reste donc encore à patienter avant l'arrivée du titre, même si elle se fait de plus en plus attendre... Nous pensons tout de même qu'une date de sortie mondiale est dans les cartons, d'où sans doute ce retard.

(Crédit photo : Neogaf)