À voir aussi : The Witness : 10 minutes de casse-tête sur PS4 et PC


Jonathan Blow a en effet décidé de se lancer hier dans un "speed run" de son propre jeu, toujours en cours de développement, et de live-twitter son expérience. Et comme il l'annonce donc avec quelques gazouillis, il lui aura fallu un peu plus de 6 heures de jeu pour en faire le tour complet :

Bon ! C'est pas exactement 100%, parce que quelques trucs sont cassés. Mais : 6 heures, 20 minutes, 36 secondes, c'est mon temps en speed run.

Dans la foulée, il compare ce temps à celui nécessaire pour finir son précédent jeu, Braid :

Ca fait 380 minutes. Je peux finir Braid à 100% en moins de 38 minutes (si vous ne comptez pas un certain nuage, hum hum).

Donc The Witness est environ 10 fois plus vaste que Braid. A peu près. Attention : ce temps pourra changer car le travail sur le jeu continue !

Pour info, à ce stade du développement The Witness compterait pas moins de 677 énigmes à résoudre... ce qui fait quasiment 1,8 puzzle résolu à la minute pour le speed run de Blow, qui connaît son jeu par coeur.

Autant dire que vous et (surtout) moi devrions mettre bien plus de temps que cela pour venir à bout de cette cascade de casse-têtes.