À lire aussi : South Park : le Bâton de la Vérité, Matt Stone aimerait un nouvel épisode


Le site américain Polygon a récemment eu l'opportunité de parler de South Park : Le Bâton de la Vérité à Feargus Urquhart, le PDG d'Obsidian Entertainment à propos de l'avenir vidéoludique de la licence. Et pour l'instant, la situation n'apparaît pas particulièrement engageante : 

Aux dernières nouvelles, Ubisoft en a terminé avec South Park. 

Mais tout n'est pas perdu pour autant. Feargus Urquhart a en effet confirmé qu'ils venaient de reprendre contact avec l'éditeur français au sujet du jeu et de ce qui pourrait être proposé à l'avenir. 

Obsidian Entertainment avait dès le début du projet pour ambition de proposer du DLC pour son jeu. Le développement chaotique de ce dernier (lié à la faillite de THQ, l'éditeur original du jeu) associé au rachat à bas prix de ses droits d'édition par Ubisoft ont mis un coup de frein aux ambitions d'Obsidian :

Nous avons toujours parlé de prolonger l'histoire via du DLC, mais ce n'était que des idées sur du papier. Nous n'avons jamais été plus loin que des discussions à ce sujet. Et cela remonte à l'époque où THQ était impliqué. Quand le jeu est passé chez Ubisoft, il y avait de la pression pour que nous le terminions. C'est devenu la priorité, donc nous l'avons terminé. 

Reste désormais à voir si la société d'Yves Guillemot a l'envie de revisiter l'univers créé par Trey Parker et Matt Stone. Pour votre serviteur, un épisode supplémentaire téléchargeable, ou une suite, seraient tous deux les bienvenus. À bon entendeur...