À lire aussi : Pub sur YouTube : PewDiePie dit à Nintendo d'aller se "faire foutre"


Dans la catégorie des éditeurs majeurs, c'est finalement presque sans surprise que Nintendo décroche la première place du podium, avec une moyenne de 76,5/100 sur 34 jeux et notamment un Super Smash Bros. WiiU qui affiche une moyenne de 91 au score Metacritic.

Même si on peut souvent avoir des discussions animées au sujet des consoles de Nintendo, il faut reconnaître que les jeux de l'éditeur sont presque toujours des références dans leur genre, et que le travail effectué par les équipes de développement permet de livrer des jeux sans bugs (ou presque).

Concernant le reste du classement, Ubisoft décroche la deuxième place (74,1/100 au score Metacritic) et il est d'ailleurs amusant de noter que le jeu le mieux noté est Rayman Legends (91/100), même s'il est probablement loin d'être le plus vendu... Electronic Arts vient ensuite prendre la dernière place du podium, et la meilleure note revient à Dragon Age : Inquisition (89/100).

Vient ensuite le classement des éditeurs de plus petite taille, et c'est Telltale Games qui arrive à s'imposer (79,7/100) devant Paradox Interactive (77,7/100) et Capcom (75,7/100).

Vous pouvez retrouver l'intégralité du classement en allant directement sur Metacritic. Vous y découvrirez des dizaines de statistiques sur les éditeurs, le nombre de jeux publiés ainsi que la moyenne des notes... Bonne lecture.

[Source : Metacritic]