Plus exactement, Hajime Tabata, qui est à la tête du projet, a affirmé au site GameSpot, que le monde de ce nouvel épisode est en fait le regroupement de nombreuses immenses zones connectées entre elles.

Pour cela, il explique que le but de Final Fantasy XV, est de proposer "une fiction basée sur la réalité".

Le monde est composé de grands espaces connectés. Si ces zones étaient déconnectées, alors cela semblerait éloigné de la réalité. Vous verrez que vous pourrez marcher ou conduire, prendre un train et voyager à travers ce monde de manière transparente. Je pense que vous serez en mesure de découvrir quelque chose de similaire à un vrai voyage.

Attention cependant, même s'il s'agit bien d'un jeu en monde ouvert, cela ne signifie pas que le joueur pourra découvrir toutes les zones dès le début du jeu, en étant complètement libre.

On imagine en effet qu'il faudra un certain temps avant de pouvoir aller d'un bout à l'autre du monde de Final Fantasy XV, et qu'il sera nécessaire d'effectuer quelques missions bien spécifiques afin de faire avancer la trame principale...

Le développeur nippon a par ailleurs été interrogé concernant la présence d'un vaisseau pour se déplacer à travers le monde via les airs, et il explique que c'est quelque chose qui reste à déterminer, tout en précisant que l'équipe travaille dessus. Hajime Tabata précise par ailleurs qu'il s'agit d'un gros challenge pour les équipes de développement, mais qu'ils ont bien conscience que c'est quelque chose que tout le monde souhaite voir dans le jeu et c'est pourquoi ils essayent tout de même de relever le défi.

Quoi qu'il en soit, plus on en apprend sur Final Fantasy XV, et plus on a envie de mettre nos mains dessus... Encore quelques mois à patienter... Si ce n'est plus. Vous pouvez retrouver quelques détails supplémentaires sur le titre de Square Enix, en allant jeter un oeil à l'article de GameSpot, en suivant le lien ci-dessous.

[Source : GameSpot]