À lire aussi : PODCAST PREMIUM : jeux indés, on fait le point


Notre ami a un parcours plutôt atypique, puisque rien ne le destinait à la création de jeux vidéo. Alors, pourquoi faire un jeu ? Voici sa réponse : 

J'ai deux grandes passions dans la vie depuis tout petit : le jeu vidéo et le dessin. Je suis de nature créative, j'aime raconter des histoires, faire vivre des personnages, et accessoirement parler de ce que j'aime. Un vrai cercle vicieux. Je possède également tous les inconvénients de la créativité : je suis un gentil rêveur naïf qui a du mal à garder les pieds sur Terre, légèrement introverti sur les bords.

Le titre a la particularité de ne pas contenir de menu ni de sauvegarde, et encore moins d'option. Alors, qu'est-ce donc ? Voici le pitch : un homme se réveille dans une pièce étrange, et vous utilisez le curseur et le clic gauche de votre souris pour interagir avec certains éléments. "C'est aussi simple que cela".

Comment De Zorzi a-t-il réalisé son projet, avec les moyens du bords ? En s'inspirant, du Game Boy pour les "couleurs", et plus précisément ses 4 niveaux de gris. Quant au jeu-référence, c'est The Legend of Zelda : Link's Awakening qui a eu sa préférence. Et on le comprend.

Bref, pour vous faire une idée et récompenser ce beau projet, rendez-vous sur le site internet pour télécharger le jeu (un simple .exe à lancer sur PC), et / ou donner un petit quelque chose au développeur.