À lire aussi : PSN : la sécurité à 100% ne peut pas être atteinte selon Sony


Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, Andrew House a récemment été interrogé par le journal japonais Nikkei Shimbun. Cette interview, relayée par le site DualShockers n'a cependant pas traité uniquement des services et de la sécurité du PSN. Le président de Sony Computer Entertainment est également revenu sur les chiffres de vente de la PS4 pendant les fêtes.

Et c'est en Europe que la PS4 domine le plus largement. Andrew House précise que malgré une production de machines doublée, les chiffres de vente de la PS4 ont dépassé les attentes de Sony en ce qui concerne le vieux continent.

Aux États-Unis, et malgré la concurrence tarifaire agressive appliquée par Microsoft, le constructeur japonais explique que les résultats étaient du niveau de leurs prédictions. Pour ce qui est du Japon, le président de SCE s'est contenté d'affirmer que les ventes étaient là aussi à la hauteur de leurs prévisions.

Andrew House avoue par ailleurs que les ventes globales de la console, qui ont récemment dépassé les 18,5 millions de PS4 à travers le monde, surprennent les responsables de Sony en interne. Pendant sa première année de commercialisation, la PS4 a dépassé les ventes obtenues pendant le même laps de temps par la PS2 à son époque.

Le président de Sony CE tient cependant à tempérer son enthousiasme, le marché actuel n'étant plus le même que celui dans lequel était la PS2. Il ne préfère donc pas s'avancer à dire que la PS4 dépassera la PS2. Il est en revanche confiant que la PS4 dépassera la PS3.

Pour rappel, la PS3 a dépassé les 80 millions de ventes dans le monde à la fin de l'année 2013. La PS2 est quant à elle loin devant avec plus de 155 millions de machines vendues. Le plus dur reste donc à faire pour la PS4.