À voir aussi : 10.000 dollars pour un Hoverboard de Retour vers le Futur fonctionnel


Pour de nombreux spectateurs de Retour vers le Futur II (1989), une des scènes les plus marquantes du film est celle où Marty débarque dans le Hill Valley de 2015 et essaye la paire de Nike à laçage automatique futuriste que lui donne Doc Brown. Depuis bientôt 26 ans, de nombreuses personnes réclament à Nike la commercialisation de ces Nike Air MAG.

Grande nouvelle, c'est ce que la marque au swoosh compte faire. La nouvelle est on ne peut plus officielle puisqu'elle a été communiquée par le créateur de ces chaussures, qui est accessoirement le responsable de l'innovation chez Nike, Tinker Hatfield.

Le site Nice Kicks rapporte que lors de son intervention au cours de la convention #AgendaEmerge qui s'est déroulée lundi à Long Beach en Californie, Tinker Hatfield a confirmé que les Nike Air MAG sortiront en 2015. Malheureusement, le créateur n'a pas souhaité en dire plus, précisant simplement qu'il reste encore "11 mois et deux tiers de 2015."

Si l'information réjouira à n'en point douter de nombreux cinéphiles et "sneaker heads," le teasing effectué par Nike ces dernières années laissait entendre que ces chaussures arriveraient à temps.

Question de timing

Lorsque Nike a mis en vente 1.500 paires de Nike MAG en 2011 (les profits récoltés par la vente de ces chaussures sur eBay avaient été reversés à la Fondation Michael J. Fox de recherche contre la maladie de Parkinson) ces répliques ne disposaient pas du laçage automatique tel qu'il est visible dans le film.

Et dans la publicité produite pour l'occasion par Nike, un vendeur (incarné par Tinker Hatfield justement) teasait déjà l'arrivée en 2015 de Nike MAG totalement fonctionnelles (cette publicité est disponible ci-dessus).

Reste maintenant à espérer que la marque américaine produira plus de 1.500 paires cette fois (les MAG de 2011 s'arrachaient à plusieurs milliers de dollars la paire). Rien n'indique en tout cas si ces chaussures seront mises en vente avant le 21 octobre 2015, date d'arrivée de Marty McFly dans le "futur."